19 avril, faisons converger nos luttes !

Le 22 mars, les salariés de la fonction publique, des entreprises privées et publiques, les cheminots, étaient en arrêt de travail et en manifestation dans tout le pays à l’appel de la CGT. Il ne s’agissait pas de construire une mobilisation de solidarité mais bien pour  gagner sur nos revendications. Nous exigeons une autre action politique du gouvernement pour renforcer le service public et que les directions répondent aux revendications des salarié-e-s.

A la RATP, la CGT propose à toutes et tous d’agir le 19 avril pour une alternative de progrès social autour :

• Du développement de l’emploi de qualité,

• Il est temps d’ouvrir les négociations autour de la réduction du temps de travail à 32 heures pour travailler tous et mieux.
  • De l’amélioration du pouvoir d’achat & des pension,

• La CGT-RATP a déposé une alarme sociale pour exiger la réouverture des négociations sur les salaires.
  • De l’obtention de droits collectifs de haut niveau,

• La CGT-RATP ne cultive ni le fatalisme, ni le renoncement. Le progrès social est tout ce qui nous guide : des salaires, des pensions, des garanties collectives et une protection sociale de haut niveau sont aussi les moyens nécessaires pour assumer notre mission de Service Public de qualité qui transporte aujourd’hui 12 millions de voyageurs / jour.
  • Du développement d’une industrie et de  services publics,

• A la RATP des menaces existent comme à la maintenance où de réelles menaces planent sur le site industriel de Championnet (AC). La CGT proposera un projet industriel pour valoriser l’utilité de ce site qui constitue un élément incontournable dans notre entreprise INTEGREE .

Avec la CGT-RATP, agissez, mobilisez-vous ! Rendez-vous à 10h30 au siège de la RATP !

picto-pdf 2018 04 06 Tract CGT RATP 19 avril

Cliquer pour accéder à 2018-04-06-Tract-CGT-RATP-19-avril-V3.pdf