Amiante sur les métros de la Ligne 13 : DANGER !

wb_20D0F0FB609D4193AC640943ECCC99F5Quand la RATP s’entête au dépend de votre santé et celle des agents.
Malgré une hausse de la TVA à 3% sur les transports qui sera répercutée sur le prix des titres de transports par le STIF, la RATP laisse planer le risque de vous exposer à l’amiante.
Les agents RATP en charge de la maintenance des trains de la ligne 13, ont évoqué leur droit de retrait, depuis le 20/11/2013 afin de préserver leur santé mais aussi la vôtre, suite à la présence d’amiante dans le « Blaxon » qui se décolle du dessous des trains et tombe sur les voies.
Mais la direction de la RATP ne reconnait pas l’existence de ce risque !!!
POURQUOI ?
La RATP reste dans le déni total et pour cause nous savons que le problème de la présence de ce « Blaxon » amianté existe sur bon nombre d’autres ligne, telles que les lignes 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, et RER à et B. Soit 9 lignes sur 16 que comporte le réseau RATP en île de France.
La RATP doit respecter l’obligation légale qui s’impose à elle en tant qu’employeur, de devoir protéger l’intégrité physique et mentale des agents et des usagers qui empruntent quotidiennement le réseau.
Pour ces raisons nous vous interpellons de nouveau (voir adresse précédente aux usagers du 16 /12/2013) en cette période de début d’année 2014.
Alors les meilleurs vœux que vous souhaitent les agents des ateliers de la RATP sont des vœux de santé et de respect de vos conditions de transport.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION SUR : www.urgenceligne13.fr

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :