Bus incendié : Qui met le feu aux services publics ?

BUSSamedi 22 octobre, vers 21h30, un bus de la RATP circulant en Seine-Saint-Denis (ligne 302) a volontairement été détruit par le feu.
A priori, au moins deux personnes cagoulées seraient montées dans le bus et auraient menacé la machiniste et les passagers avant d’incendier le véhicule…
La CGT-RATP tient à souligner le sang froid de notre collègue et l’assurer, comme les passagers présents, de notre soutien à la suite de cette épreuve traumatisante.
Une nouvelle foi, ce sont les services publics qui sont la cible d’actes de délinquance qui, au-delà des destructions de matériels, terrorisent les agents du service public, les populations, et pénalisent l’ensemble des habitants de ces quartiers.
Viser un bus de la RATP n’est pas neutre : c’est, dans l’esprit de ces personnes, s’en prendre à la représentation de l’État dans ces territoires. Ces dernières années, les agressions, voire les guets-apens, se multiplient en direction des pompiers, des agents de la poste, mais aussi des médecins, des aides à domicile, etc…
C’est avec la plus grande fermeté que la CGT-RATP dénonce ces actes de délinquance et c’est avec la même fermeté que nous demandons plus de moyens pour les services publics afin qu’ils puissent assurer l’ensemble de leurs missions en toute sécurité et qu’aucun territoire de la République ne soit délaissé.
La CGT-RATP réaffirme le besoin de réimplantation et de développement de l’ensemble des services publics dans les territoires qui en sont aujourd’hui dépourvus. Pour ce qui est des transports, c’est une question de continuité territoriale et de lutte contre une fracture sociale qui ne cesse de grandir ces dernières années, conséquence de politiques publiques qui remettent régulièrement en cause les services publics et leurs moyens.
Les fonctionnaires et agents du service public en ont marre d’être la cible de délinquants dans les villes et de politiques dans les médias : ils exigent considération, soutien et moyens (matériel et humain) pour assumer correctement et en toute sécurité leurs missions.
La CGT-RATP porte avec eux ces revendications !
Paris, le 24 octobre 2016 – 13h30
Contact presse : Gaëlle Pedraza – 06.61.52.63.48
picto-pdf
2016 10 23 COMMUNIQUE CGT RATP BUS INCENDIE V2

Auteur: CGT_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :