CommuniquésSalaires - Pouvoir d'achat

Communiqué commun : salaires RATP 2022

Lors de la réunion de négociation salariale qui s’est tenue ce jour à la RATP, la Direction est restée sur les 0,4 % initiaux et n’a pas augmenté l’enveloppe des salaires 2022.

Malgré le coup de semonce qu’a représenté la grève massive ce jour à la RATP et malgré l’expression de centaines de collègues venus au rassemblement et pour s’exprimer devant les représentants de la Direction, les discussions sont au point mort. La Direction est irresponsable.

Concernant les 2,7% en moyenne par agent sur lesquels la Direction communique, elle ne nous a toujours pas fourni les détails de la répartition sur le personnel concerné. A-t-elle des choses à cacher ?

En tout état de cause, pour les agents rien n’a bougé, le compte n’y est toujours pas ! Le discours de la Direction est le même à chaque négociation salariale car lorsque les comptes de l’entreprise sont dans le rouge, il faut se serrer la ceinture. Quand ils sont au vert, il faut encore se serrer la ceinture ! C’est inacceptable !

L’intersyndicale RATP – CGT, FO, UNSA, CFE-CGC, Solidaires et La Base – a déjà prévu de se rencontrer dans les tous prochains jours afin d’élaborer la stratégie syndicale.

Paris le 18 février 2022 – 16h00

CP-COMMUN-NAO-2022-RATP-1.pdf (154,4 KiB, 429 hits)