La constitution de la CGT-RATP

La constitution de la CGT-RATP

La CGT-RATP est composée :

– De la CGT du Personnel d’Exécution du Réseau Ferré (métro et RER) ;
– De la CGT du Personnel d’Exécution du Réseau Routier (bus et tramway) ;
– De la CGT des secteurs de Maintenance (GISO) ;
– De la CGT du Personnel d’Encadrement et Tertiaires (UGICT) ;
– De la CGT des Retraités de la RATP (USR). 

 


 

Les statuts de la CGT-RATP (mise à jour du 12 octobre 2012)

 

picto-pdf Télécharger les Statuts de la CGT-RATP

 


La  CGT du Personnel d’Exécution du Réseau Ferré (métro et RER) est formé d’agents du personnel d’exécution des services d’exploitation du réseau ferré de la RATP (article 1 des statuts de ce syndicat).

La CGT du Personnel d’Exécution du Réseau Routier (bus et tramway) est formé entre les agents du personnel d’exécution du département BUS (ex-réseau routier) de la RATP. Le personnel intéressé, y compris les personnels travaillant en sous-traitance, affrètements ou associations, quelle que soit la nature de leur contrat de travail sans distinction de sexe ni d’âge peut faire partie de ce syndicat (extrait des articles 1 et 7 des statuts du syndicat).

La CGT des secteurs de Maintenance (GISO) « est formé des sections syndicales CGT des personnels d’exécution et du groupe techniciens de l’ensemble des départements d’entretien,de maintenance,de fabrication et logistique de la RATP »( extrait de l’article 1 des statuts du GISO).

Peuvent adhérer à la CGT du Personnel d’Encadrement et Tertiaires (UGICT) les ingénieurs, cadres,  agents d’encadrement, médecins et assimilés,techniciens et employés qualifiés de toutes les catégories et les agents d’exécution des catégories administratives et assimilés actifs de l’ensemble du groupe RATP (Article 5 des Statuts).

La CGT des Retraités de la RATP (USR) groupe les agents pensionnés de toutes catégories titulaires d’une pension servie par le régime spécial de la RATP, les veuves bénéficiaires d’une pension de réversion ainsi que les agents auxiliaires et temporaires bénéficiant d’une pension relevant du régime général de sécurité sociale (extrait de l’article I des statuts de l’USR CGT-RATP).

IRP Transversales AGENDA nos COMMUNIQUES En DIRECT Newsletter Mentions legales
© 2014 Cap Développement