Election du CA : les élus CGT rendent compte

wb_5F2AE5A14BC34BC0ACFEDFC9EE436918Les élections des représentants des salariés au Conseil d’Administration de la RATP auront lieu du 5 au 27 mai 2014 par un vote exclusivement par correspondance.

Voter est une chose essentielle et voter CGT est l’assurance de se faire entendre au plus haut niveau de l’entreprise.

Qui mieux que des élus de la CGT pour porter vos revendications et votre aspiration à mieux vivre du fruit de votre travail ?
Qui mieux que des élus CGT pour défendre et promouvoir le service public, le statut de l’entreprise et le statut du personnel ?
Qui mieux que des élus CGT pour lutter contre les politiques d’austérité et revendiquer pour de meilleurs salaires et pour l’emploi ?
À l’heure où des choix d’austérité sont faits en France et en Europe, la CGT porte d’autres propositions et milite pour une réorientation politique majeure qui redonne la priorité au travail et à l’investissement productif.
À l’heure où de nouvelles attaques sur notre protection sociale sont évoquées et un plan d’économie de 50 milliards est envisagé, qui mieux que la CGT agis pour imposer d’autres alternatives et porte l’exigence de revendications allant dans le sens du progrès social ?
Nos retraites sont en ligne de mire, nos salaires stagnent et la valeur du point est gelée, l’emploi est mis à mal et 700 postes par an sont supprimés à la RATP, la perspective de la concurrence sert de prétexte à des réorganisations qui n’ont seulement dégradent nos conditions de travail et de vie, mais fragilises grandement notre capacité à toujours assumer l’ensemble de nos missions de service public…La RATP ne voit son développement qu’au travers le développement de ses filiales de droit privé…. Quel avenir pour le service public dans ces conditions ?
Là encore, avoir des membres du Conseil d’Administration issus de la CGT, c’est se donner les moyens d’être entendu au plus haut niveau !
C’est ce que nous ferons dans le prochain mandat et c’est ce que nous avons fait lors de celui qui se termine.
À la lecture des Bilans de chacun de vos représentants CGT (ci-dessous), vous constaterez la force de notre syndicat est qu’il s’exprime et agis à tous les niveaux : à vos côtés avec vos DP, vos élus CDEP et CHSCT et au plus haut niveau de l’entreprise au sein du Conseil d’Administration.
Rien ne remplacera jamais la mobilisation sociale et votre propre engagement pour faire « bouger les choses » et c’est grâce à cela que nous avons eu de belles victoires lors de cette mandature, à l’exemple du marché de l’énergie, du dossier TZen, de l’ingénierie et de SYSTRA, etc…Autant de victoires qui doivent trouver des suites dans la période qui s’ouvre et pour cela vous avez à votre disposition le vote CGT.
Bonne lecture… et bon vote !

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :