Et le travail, ça va ?

Parce que le travail occupe une grande place dans nos vies, il est important de veiller à ce qu’il soit synonyme d’émancipation sociale, ce qui n’est pas systématiquement le cas, loin de là !
Sans évoquer la question du travail dans le secteur privé ou dans d’autres entreprises, regardons ce qu’il en est à la RATP et comment nous pouvons agir pour en améliorer les conditions, comme le juste paiement de celui-ci.

Temps de travail :

La relance de l’emploi passe par la diminution du temps de travail. Les 35h ont permis de créer 350 000 emplois en France, d’en préserver des millions d’autres et de transformer les emplois précaires en emplois pérennes dans les entreprises.

Conditions  de travail :

Nous savons tous qu’une entreprise augmente ses résultats et la qualité de ses prestations lorsque ses salariés sont formés, responsabilisés et qu’ils sont investis dans leur travail.

Salaires :

Est-il juste qu’en 2017  la direction de l’entreprise ne veuille pas augmenter les salaires significativement comme elle l’avait pourtant annoncé en 2016 ?

Du 18 au 21 avril, dans tous les secteurs et pour toutes les catégories professionnelles, la CGT-RATP va interpeller les directeurs d’unités, de départements et la direction générale de l’entreprise pour que la question du travail soit au cœur des préoccupations du service public !

Nous exigeons l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des effectifs et des salaires et la réduction du temps de travail pour tous les agents de l’entreprise !

picto-pdf Le tract est ici

2017 04 14 Tract CGT RATP action du 18 au 21 04