Et vous, qu'auriez vous fait ?

3d human with a red question markLe 26 octobre 2012, s’est tenue la séance du Conseil d’Administration de la CCAS-RATP, l’ordre du jour portait notamment sur le budget prévisionnel 2013. Il s’agit d’un point essentiel pour notre régime spécial de protection sociale.
Ce budget est la transposition financière des orientations « politiques » de la caisse, ce n’est pas qu’un « simple » exercice comptable ou acte administratif sans conséquence.
D’où l’importance du positionnement de chaque syndicat : voter « pour », c’est adhérer à la politique mise en place par la CCAS ; voter « contre », c’est s’y opposer !
Et vous, qu’auriez-vous voté ?
Pour ou contre le fait que seulement 50% des accidents de travail soient reconnus, toutes voies de recours épuisées, alors qu’au régime général le taux est de plus de 80% ?
Pour ou contre le fait que 100% des dossiers de recours des agents qui remontent devant le Conseil d’Administration de la CCAS soient rejetés par la Direction ?
Pour ou contre le durcissement des dispositions (Service Médical Encadré et Contrôle Nombreux Arrêts) qui, a priori, considèrent un agent malade comme un potentiel fraudeur ?
Pour ou contre l’inhumanité avec laquelle sont traitées les maladies professionnelles, par exemple les affections liées à l’amiante ? (nous dénombrons de nombreux cas de collègues décédés suite à des cancers liés à l’amiante et dont les familles attendent toujours une reconnaissance de la maladie professionnelle…).
Pour ou contre la multiplication et le durcissement des contrôles médicaux fait par la CCAS sur ordre de la direction de l’entreprise ?
Pour ou contre la politique de la médecine conseil qui contraint des agents à reprendre le travail alors même que les médecins du travail s’y opposent ?
Si vous êtes majoritairement contre ces dispositions, alors vous auriez voté comme les administrateurs CGT et SUD !
Si vous êtes majoritairement pour ces dispositions, alors vous auriez voté comme l’UNSA, Les ex-Indépendants, la CFE-CGC et…… la Direction de la RATP !
Si vous préférez ne pas vous prononcer et laisser la Direction décider pour vous, alors vous vous seriez abstenu comme La CFDT, FO et la CFTC.
La Direction, une nouvelle fois, a trouvé des alliés à sa politique de plus en plus répressive.

Author: union_admin

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :