Les syndicats CGT-RATP | La CGT-RATP c'est aussi... | Historique
Service Public | Salaires - Pouvoir d'achat | Protection sociale | Autres thèmes | Communiqués
Le Journal | Les élus CGT au CA | Les élus CGT au CRE | Les élus CGT au CP/CCAS | La Mémoire
Le CA | Le CRE | Les CDEP / Les CHSCT | Le CP / La CCAS | La Caisse Retraite | Les CC / DP & Conseil de Discipline | Elections pro.
Formulaire de contact | Plan d'accès | Numéros utiles

Le Président de la République annoncera prochainement le calendrier de ce rendez-vous 2010, mais tout porte à croire que le gouvernement et le patronat voudront profiter de l’été pour poursuivre et aggraver des réformes inacceptables pour les salariés, les retraités et les générations futures. De Balladur à Fillon en passant par les accords sur les complémentaires, toutes les mesures prises ont fortement dégradé le niveau de vie des retraités et entamé la confiance des jeunes générations sans jamais garantir la pérennité des systèmes de retraites.
Rien n’est joué contrairement à toutes celles et tous ceux qui affirment qu’il n’y aurait pas d’autres solutions que d’allonger la durée de cotisation ou de reporter l’âge légal de départ à 60 ans.
La retraite mérite un grand débat national car elle relève dechoix de société. Ce débat ne saurait être l’affaire des seuls experts.Les salariés et leurs organisations syndicales ont leur mot à dire.Dans cette période, la CGT va mobiliser toutes ses organisations pour aller au contact des salariés, pour les informer des enjeux, des propositions qu’elle met en débat.
Retrouvez les propositions et analyses de la CGT : http://www.cgt.fr/spip.php?rubrique1325&var_mode=calcul