Protection sociale - Prévoyance

Le 24 juin, agissons pour nos retraites, pour notre avenir !

wb_53D9ADD9B0E14A88A783E9F5A8029368Malgré une mobilisation importante au niveau national, force est de constater que le gouvernement refuse toujours de prendre en compte les exigences de justice sociale et nos propositions pour garantir un financement pérenne de notre régime spécial de retraite sans en remettre en cause les caractéristiques et en réinstaurant le bénéfice des bonifications pour les agents embauchés à partir du 1er janvier 2009.Le gouvernement continue dans son entreprise de démolition de la retraite par répartition et ne s’écarte pas de ses « solutions » initiales que sont l’allongement de la durée de cotisations, le recul de l’âge de la retraite au-delà de 60 ans… Certains tentent de faire croire que ce projet « ne concerne pas les régimes spéciaux », l’expérience et les documents gouvernementaux prouvent le contraire.L’ensemble des mesures prises s’appliquera à notre régime spécial RATP… Oui, les agents de la RATP sont concernés !