ActualitésÉgalité professionelleEmploi - Conditions de travailPolitique d'entrepriseRetraiteSalaires - Pouvoir d'achatService Public

LE 5 OCTOBRE 2021, DES RAISONS D’AGIR A LA RATP !

La concurrence n’est pas la solution, c’est le problème !

À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, la Direction générale accélère le démantèlement de notre entreprise publique de Service public. Elle satisfait ainsi les choix politiques d’une concurrence qui annoncent des reculs sociaux pour les travailleurs de la RATP !

Depuis le premier jour de la crise, nous sommes là et répondons « présents ». Comme ceux qui nous soignent, ceux qui nous livrent, ceux qui nettoient nos rues, ceux qui construisent nos maisons et nos routes, ceux qui accompagnent nos enfants, ceux qui prennent soin de nos aînés, ceux qui maintiennent ouverts les commerces essentiels…

Et aujourd’hui, quelle reconnaissance ? Plus AUCUNE !

Pas d’augmentation des salaires, plus de reconnaissance des pénibilités, pas de revalorisations des grilles de salaires… Pire, le gouvernement envisage un nouveau recul de l’âge de départ en retraite !

Il est temps d’en finir avec ce mépris, organisons-nous et agissons, sur la base des revendications qui s’expriment, pour gagner !

Toutes et tous mobilisé-es !
Pour la journée du 5 octobre et à l’appel de :
la CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU, l’UNEF, MNL, FIDL et L’UNL,
la CGT-RATP dépose un préavis de grève qui couvre tous les salariés, de toutes catégories et dans tous les services :
Du lundi 4 octobre 2021 – 22h au mercredi 6 octobre 2021 – 7h00

  Le 5 octobre, des raisons d'agir à la RATP ! (491,4 KiB, 447 hits)

  PREAVIS-DE-GREVE-CGT-RATP 05 0ct 2021.pdf (253,7 KiB, 606 hits)

Cliquer pour accéder à Tract-CGT-RATP-05-10.pdf

Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email