Protection sociale – Prévoyance

La Sécurité Sociale, notre bien commun en danger !

La sécurité sociale fait partie de notre vie. Elle est tellement indispensable qu’elle paraît avoir toujours existé. Sa création en 1945 fut une des conquêtes majeures du monde du travail. Depuis 1946, le patronat et ses représentants n’ont de cesse de remettre en cause cette « conquête sociale », cette innovation progressiste et militante sans Lire la suite >

Stop aux jours de carence en cas d’arrêt maladie

tract CGT-RATP Carence  2017 12 22 Communiqué Commun Jour de carence RATP 2017 12 22 AS jour de carence Unitaire RATP Download the PDF file .

22.12.17 Déclaration CGT-RATP :  Journée de carence

22.12.17 Déclaration CGT-RATP : Journée de carence

Par le biais d’un amendement intervenu à la dernière minute à l’Assemblée nationale, en pleine nuit, celle-ci a adopté la mise en place d’une journée de carence en cas d’arrêt maladie à la RATP. Déjà en 2012, le pouvoir politique en place avait tenté d’imposer cette mesure dont la dimension populiste et démagogique n’a d’égale Lire la suite >

DÉCLARATION CGT RATP : PRÉSENTATION PLFSS 2018

La CGT agit pour la construction d’une Sécurité sociale solidaire et égalitaire, fondée sur le principe « chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins», et reposant sur les revenus du travail, faisant face aux défis de la transformation des risques sociaux du début du 21ème siècle. La question qui nous est posée Lire la suite >

CSG : Des gains de pouvoir d’achat en trompe-l’œil  & une mesure qui menace notre modèle social !

CSG : Des gains de pouvoir d’achat en trompe-l’œil & une mesure qui menace notre modèle social !

2017 09 29 Tract CGT RATP CSG Download the PDF file .

A la RATP, défendons notre régime spécial de protection sociale !

2017 04 13 PETITION CGT DEFENSE CCAS RATP

CCAS-RATP, la recherche effrénée de productivité aussi !

La CGT-RATP a une nouvelle fois mobilisé les agents actifs et retraités pour défendre notre système de protection sociale à la RATP et s’opposer au projet de la direction de réduction des coûts de gestion du risque maladie de la CCAS et de supprimer près de 70 postes. Pour comprendre l’enjeu de ce dossier, vous Lire la suite >

Avenant 2016 au protocole PSCE

Download the PDF file .