Reculs sociaux, gel des salaires, ordonnance Macron… qui va les arrêter ?

Déjà avant l’été, la CGT avait identifié la nocivité des projets concernant une nouvelle réforme du Code du travail.

Durant l’été, les craintes se sont précisées : Simulacre de discussions avec les syndicats, aucun texte ne leur a été remis, aucune proposition syndicale n’a été prise en compte. Pourtant la CGT a bien proposé un texte complet de réécriture du droit social pour un Code du travail du 21ème siècle !

À la rentrée, les craintes se sont confirmées : Vote d’une Loi d’habilitation pour permettre au gouvernement d’agir par « Ordonnances », c’est-à-dire sans débats parlementaires ni citoyens… La loi donne une véritable « carte blanche » au gouvernement qui remet en cause 120 ans de conquis sociaux, pour la plus grande satisfaction du patronat et du MEDEF qui n’en attendaient pas tant !

La CGT veut contraindre à d’autres choix : Par le retrait des ordonnances et pour un véritable Code du travail du 21ème siècle, plus protecteur pour les salariés et plus exigeant pour les entreprises. La CGT appelle donc à la mobilisation sociale.

picto-pdf 2017 10 30 Tract CGT-RATP 16 novembre 2017

picto-pdf 2017 10 27 PREAVIS DE GREVE CGT RATP 16 novembre 2017

Download the PDF file .

Reculs sociaux, gel des salaires, ordonnance Macron… qui va les arrêter ? Reculs sociaux, gel des salaires, ordonnance Macron… qui va les arrêter ?

picto-pdf 2017 10 30 Tract CGT-RATP 16 novembre 2017

picto-pdf 2017 10 27 PREAVIS DE GREVE CGT RATP 16 novembre 2017