INAPTITUDE PROVISOIRE: un droit en danger !

Encore une fois la direction de la RATP tente de restreindre les droits des agents en réinterprétant les textes à son avantage. Depuis le 1er janvier 2015, la direction considère qu’un agent en inaptitude provisoire, donc maintenu statutairement dans son emploi perd le tableau de retraite qui y est rattaché. De fait, pour la première Lire la suite >

Communiqué des organations syndicales de retraités: appel au 9 avril !

UCR-FO, UCR-CGT, SFR-FSU, UNIRS-Solidaires Les organisations syndicales nationales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent à une journée de grève interprofessionnelle le 9 avril pour lutter contre l’austérité et toutes les mesures qui aggravent la situation des salariés, des retraités et des chômeurs. Elles invitent les retraités à se mobiliser et à manifester. Les organisations syndicales Lire la suite >

Pour reconquérir notre régime de retraite ! Déclaration CGT à la caisse de retraite RATP.

Le conseil d’administration de la CRP réuni ce 6 novembre a été sollicité pour donner un avis sur 3 projets de décret. >>> C’est sans surprise que vos représentants CGT ont voté contre ces projets de décrets. <<<          C’est une obsession, depuis 1993, c’est-à-dire depuis plus de 20 ans, chaque gouvernement veut réformer nos Lire la suite >

IRP Transversales AGENDA nos COMMUNIQUES En DIRECT Newsletter Mentions legales