Salaires : la CGT demande de véritables négociations !

Text - EnglishSuite aux discussions du 5 mars sur les salaires, la CGT-RATP interpelle la direction de l’entreprise pour que s’ouvrent de véritables négociations salariales à l’entreprise.
Le 5 mars, les syndicats CGT, UNSA et SUD ont marqués leur mécontentement sur la politique salariale, notamment en rassemblant plusieurs centaines de militants au siège de la RATP (voir la vidéo).
La CGT-RATP a bien pris note des positionnements de chaque syndicat, tous dénoncent le manque de volonté de la direction à négocier et l’insuffisance notoire que constitue une augmentation de 0,5 % de la valeur du point au 1erjuillet.
La CGT-RATP dénonce fermement cette politique salariale d’austérité,tous comme l’ont fait à leur manière l’UNSA, SUD, la CFDT, FO et la CFE-CGC.
Face à ce front uni des syndicats, la CGT-RATP propose qu’ils se rencontrent rapidement afin de convenir des initiatives à prendre ensemble pour gagner à une autre politique salariale à la RATP.
Dans ce contexte et sans attendre, la CGT-(RATP interpellera direction de l’entreprise (voir courrier ci-dessous) et chacun des syndicats(voir courrier ci-dessous).
Pour les salaires, pour l’emploi et le service public, comme toujours, vous pouvez compter sur la CGT-RATP à vos côtés !

Author: union_admin

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :