Service Public

T9, REFUSONS LE DUMPING SOCIAL DES SERVICES PUBLICS !

2017 06 09 Tract T9 CGT RATP   Download the PDF file .

Oui à un Service Public de qualité

Téléchargez le tract ici Download the PDF file .

Retrouvons notre liberté: « Rétablissons un réel Droit de grève pour les salariés des Transport. »

Dans le cadre des décisions du 52ème Congrès pour une fédération à l’offensive sur les questions de libertés syndicales et donc le droit de grève, vous trouverez ci-dessous la pétition à signer et à faire signer pour. L’ABROGATION : • De la loi n°2007-1224 du 21 août 2007 et du 19 mars 2012 n°2012-375 dite Lire la suite >

13.03.2015 Comptes socciaux de l’entreprise

Déclaration des administrateurs salariés soutenus par les syndicats CGT, UNSA, SUD, FO et CFE-CGC sur les comptes sociaux et consolidés 2014 Les comptes 2014 de l’EPIC RATP font état de résultats financiers exceptionnels : •    Un résultat net qui est de nouveau supérieur à 300 M€, malgré le poids grandissant des amortissements liés aux investissements Lire la suite >

CA du 28 août 2014 : PMT 2015/2019

Devant les interrogations soulevées ces dernières années sur la trajectoire assignée à la filiale, on est passé d’un objectif de « croissance » à un objectif de « croissance rentable », mais le problème de fond reste le même : la rentabilité du secteur du transport public demeure et demeurera très basse car le secteur est étroitement dépendant de l’état Lire la suite >

5 syndicats de la RATP contre le recours aux intérimaires à BUS

Communiqué commun OS RATP Intérimaire à BUS

Avenir de la billettique : positionnement & propositions

La billettique dans les transports franciliens : état des lieux et évolutions envisagées Actuellement dans les transports franciliens, chaque exploitant (RATP, SNCF et Optile) gère son propre système d’information billettique. Seuls les abonnements (titres longs comme Navigo, Imagin’R, Améthyste) sont aujourd’hui assurés en commun par le GIE Comutitres créé en 2000 et qui regroupe RATP, Lire la suite >

Prévention BUS/MRB, professionnalisation ou productivité ?

Sous couvert de professionnaliser et de fiabiliser l’activité Prévention des Risques et Protection de la Santé, les directions de BUS et de MRB viennent de renégocier l’organisation de la prévention dans chaque département. Ces dossiers font suite au plan de productivité de MRB appelé « SUPPLY CHAIN », commencé en 2013. Un des volets de Lire la suite >

IRP Transversales AGENDA nos COMMUNIQUES En DIRECT Newsletter Mentions legales