Autres thèmes

Pas de fachos sur nos réseaux !

Monsieur le Secrétaire général de la RATP, A l’occasion de la dernière table ronde sur la question de la prévention et de la sécurité, organisée Ie 20 mai dernier, notre Organisation Syndicale, dans son intervention, a pointé une situation particulière, celle d’initiatives de ce qui nous apparait être des groupuscules politisés, se faisant appeler Lire la suite >

Le 26 juin : intervenons pour d’autres choix !

Les Fédérations CGT des Cheminots, des Syndicats de Transports, de l’équipement/Environnement, des Syndicats Maritimes et des Officiers de Marine Marchande ont décidé d’un appel à une action coordonnée de tous les salariés des transports et des infrastructures pour : – EXIGER DES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES DE SALAIRES, – STOPPER LES SUPPRESSIONS ET LA PRÉCARISATION DES EMPLOIS, Lire la suite >

Le 6 février : des raisons d’agir !

L’année 2014 ouvrira-t-elle de meilleures perspectives aux salariés que les années précédentes ? Quels remèdes seront mis en œuvre pour remédier aux conséquences de la crise économique et sociale ? Autant de questions légitimes que chacun est en droit de se poser et surtout dans l’attente de réponses face aux difficultés rencontrées. Les vœux du Lire la suite >

8 février : 52ème commémoration du massacre de Charonne

En une période où le besoin d’histoire est si fort dans la société française, et où est légitimement revendiquée une exigence de vérité, en particulier sur les deux moments clefs de notre histoire nationale récente que sont l’Occupation et les guerres coloniales, il n’est pas inutile de se souvenir. Hommage aux neuf victimes de la Lire la suite >

Qui ne veut pas le meilleur pour nos enfants ?

La CGT-RATP déplore que les perspectives des élections professionnelles de fin 2014 amènent à des déclarations mensongères et démagogiques. Par une récente expression, l’UNSA RATP affirme avoir proposé au CRE que l’Arbre de Noël 2014 se fasse à Disneyland Paris. C’est faux !

Des avancées pour les travailleurs de nuit grâce à la CGT !

La CGT-RATP (et elle seule) a profondément fait avancer l’accord sur le travail de nuit. Portées par la mobilisation des travailleurs de nuit, nos revendications ont abouti. C’est une belle et grande victoire et cela démontre que la lutte paie ! C’est cette démarche qui articule les revendications, la négociation et l’action qu’il nous faut Lire la suite >

Les syndicats exigent un moratoire sur l’emploi à la RATP !

Messieurs les ministres, le Président de Région, le PDG de la RATP, par ce moratoire, les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO de la RATP vous interpellent et sollicitent votre intervention afin que cesse toute mesure de productivité ayant un impact négatif sur le niveau de l’emploi à la RATP. La période de crise que traversent Lire la suite >

Signez la pétition pour les libertés syndicales !

Les libertés syndicales, les libertés d’expressions, les libertés d’agir collectivement sont aujourd’hui gravement menacées. Au prétexte d’une crise financière et économique, les Droits des salariés sont soumis à des pressions considérables avec la mise en œuvre de réformes fondamentales du Droit du Travail qui renforcent les politiques de flexibilité voulues par le MEDEF et qui Lire la suite >

IRP Transversales AGENDA nos COMMUNIQUES En DIRECT Newsletter Mentions legales