Politique d’entreprise

Les aventures de la RATP en Toscane… IL EST TEMPS D’ARRÊTER LES FRAIS !

Depuis deux ans, la direction de la RATP multiplie les efforts pour obtenir pour sa filiale RATP Dev l’exploitation des bus et cars de la région Toscane en Italie. La CGT-RATP et ses élus au Conseil d’administration de la RATP ont, dès le départ, affirmé leur opposition à cette opération, pour des raisons de fond Lire la suite >

Salaires et effectifs sacrifiés au nom de la rentabilité.

La RATP a produit ses comptes pour l’année 2016. Plusieurs facteurs montrent une bonne santé pour l’entreprise dans la période malgré un chiffre d’affaires en recul de 1,1%. L’investissement dans la modernisation et l’accroissement de la capacité de transport sont de haut niveau. Bien entendu nous en sommes satisfaits car nous les réclamions toutes ces Lire la suite >

13.03.2015 Comptes socciaux de l’entreprise

Déclaration des administrateurs salariés soutenus par les syndicats CGT, UNSA, SUD, FO et CFE-CGC sur les comptes sociaux et consolidés 2014 Les comptes 2014 de l’EPIC RATP font état de résultats financiers exceptionnels : •    Un résultat net qui est de nouveau supérieur à 300 M€, malgré le poids grandissant des amortissements liés aux investissements Lire la suite >

Résultats records, salaires en berne !

La RATP vient de présenter ses résultats financiers pour 2014… C’est à l’occasion du Comité d’Entreprise du 11 mars que la RATP a annoncé ses résultats financiers pour l’année 2014, tous les records ont été battus ! :   Le Chiffre d’Affaires (CA) de l’EPIC est de 4,676 milliards d’euros ; Sa dette de l’État Lire la suite >

Toutes les raisons d’agir !

Tract CGT RATP toutes les raisons d’agir   Le Premier Ministre vient de réaffirmer la poursuite de sa politique d’austérité ! Malgré l’échec flagrant de cette « politique de l’offre » qui aggrave le niveau du chômage et intensifie la précarisation des salariés, force est de constater que le gouvernement n’entendra raison que sous la Lire la suite >

IRP Transversales AGENDA nos COMMUNIQUES En DIRECT Newsletter Mentions legales