Intéressement 2025 tranformé en Prime de Partage de la Valeur…
Reçue en plurisyndicale le 24 septembre, la CGT-RATP a porté, au préalable, la revendication qui n’exclut aucun agent de l’EPIC RATP présent avant le 31 octobre 2025.
Calendrier et informations de la Direction
- Pour qu’une PPV soit versée à l’ensemble des salarié.e.s de l’EPIC présent.e.s (totalité de RDS, les contrats de professionnalisation, les apprentis et les intérimaires), un accord doit être signé avant le 31 octobre 2025.
- Le montant de la PPV sera identique pour tous les salarié.e.s de l’EPIC, si présent.e.s toute l’année.
- Une enveloppe financière qui resterait identique au dernier versement de l’intéressement (2024 versé en 2025) malgré un EPIC en excellente santé financière. La CGT a clairement fait état de sa désapprobation.
- Prochaine réunion de négociation annoncée : mi-octobre 2025.
Une Négociation ou juste une concertation ?
- La Direction reprend le même principe que l’intéressement, refusant toute évolution malgré nos propositions :
- D’inclure la Prime du Partage de la Valeur dans le dispositif de maintien de la rémunération des agents de RDS.
- D’augmenter significativement l’enveloppe du fait des très bons résultats de l’entreprise.
Le pire reste à venir !!!
Pour l’intéressement 2024 (versé en 2025), l’impact était de 7,52 € bruts, en moins, par jour d’absence. Aujourd’hui, avec la formule PPV, la Direction voudrait appliquer une pénalisation de 15,04 € bruts par jour (+100 % !!!).
Comme si les injustices et la brutalité ne suffisaient pas, on nous inflige des pénalités alors que ni nous ni nos enfants ne sommes malades par plaisir ! C’est la double peine et c’est INACCEPTABLE !
La bataille du salaire statutaire continue. Cet argent est le fruit de notre travail, Ce n’est pas une récompense ! Ce versement récurrent doit intégrer notre statutaire !
Tract-CGT-RATP-PPV-2025.pdf (195,5 KiB, 32 hits)