11 octobre : L’urgence d’un autre partage des richesses !

wb_933103C37F8C4158831F11CE0890678FAu lendemain de l’appel de cinq syndicats à une journée d’action nationale le 11 octobre (lire le communiqué*), contre les mesures d’austérité du plan Fillon, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, revient, dans une interview donnée à la Nouvelle Vie Ouvrière, sur les causes réelles des déficits et de la crise et les réponses à faire partager dans la mobilisation (lire l’interview*).
Une mobilisation pour d’autres choix est une nécessité !Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations.
Le plan Fillon pour réduire le déficit de la France est injuste, inéquitable et inacceptable et pénaliserait une fois de plus les salariés, contrairement aux annonces médiatiques du gouvernement sur la contribution des plus fortunés.
Alors que, d’après les Comptes de la Nation, le pouvoir d’achat des ménages baisse entre 2007 et 2010, les dividendes versés aux actionnaires explosent et les cadeaux faits aux plus riches et aux entreprises continuent.
La CGT pose la nécessité de la mobilisation sous les modalités à décider ensemble (rassemblements, manifestations, grèves) pour des mesures immédiates et s’inscrivant dans un processus d’action porteur d’alternatives aux choix actuels.
Interview de Bernard Thibault à la Nouvelle Vie Ouvrière http://www.cgt.fr/Une-interview-de-Bernard-Thibault.html
Inter syndicale Communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires http://www.cgt.fr/Communique-CGT-CFDT-UNSA-FSU.html

Author: union_admin

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :