Pas de fachos sur nos réseaux !

Monsieur le Secrétaire général de la RATP,

A l’occasion de la dernière table ronde sur la question de la prévention et de la sécurité, organisée Ie 20 mai dernier, notre Organisation Syndicale, dans son intervention, a pointé une situation particulière, celle d’initiatives de ce qui nous apparait être des groupuscules politisés, se faisant appeler « Génération Identitaire » qui vise a des initiatives de sécurisation des réseaux.

Comme nous l’avons exprimé par voie de communiqué et comme nous vous l’avons exprimé directement lors de notre rencontre, pour la CGT-RATP, l’idéologie portée au travers ce type d’initiative, est nauséabonde, elle porte atteinte aux fondements même de la démocratie et de notre République, au «vivre ensemble» et ne vise en réalité qu’à servir l’expression d’une extrême droite radicale.

Lors de la table ronde sur la sécurité, Ie PDG a qualifie ces initiatives d’épiphénomènes bien plus relayés par des medias leur dormant ainsi une visibilité sans correspondance avec la réalité.

Nous apprenons aujourd’hui que ce groupuscule souhaite coordonner ses initiatives avec la RATP et les pouvoirs publics …

Dans un de ses communiqués en date du 9 juin, il est indiqué qu’un courrier a été adressé à la Direction de la RATP et au Préfet de police de Paris afin de les interpeller sur sa proposition.

Nous sommes demandeurs que nous soient transmis les éléments de réponse de la part de la Direction de la RATP, ne doutant pas une seuIe seconde de l’attachement de notre entreprise publique et de ses premiers responsables, aux valeurs de notre démocratie et aux principes de Ia République.

Soyez assuré, Monsieur Ie Secrétaire général de la RATP, de notre considération.

Jacques ELIEZ – Secrétaire général de la CGT-RATP

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :