En finir avec la maltraitance organisée !

wb_CC7EAE378A49436AB665428D49B5F937Cela fait maintenant plusieurs années que la CGT-RATP alerte la direction de l’entreprise sur sa politique de productivité qui organise notamment une gestion « maltraitante » du personnel !
La mise en place d’objectifs irréalisables, déclinée à tous les niveaux de l’entreprise, incite les directions locales à la mise en place de dispositifs parfois illégaux créant, entre autre, un système organisé de harcèlement !
La Caisse de Coordination des Assurances Sociales des agents de la RATP est également instrumentalisée dans ce système par la mise en place d’outils permettant un véritable acharnement à l’encontre des agents malades !
La CGT-RATP a, systématiquement et par tous les moyens (alarme sociale, accompagnement des agents, grève, pétition, etc.) soutenu et aidé les victimes de ces agissements inadmissibles et condamnables. Agissements d’autant plus inadmissibles venant d’une entreprise publique nationale de service public comme la RATP.
La CGT-RATP se bat pour faire stopper cette politique de gestion par objectif qui, agravée par un manque de moyens humains et matériels, entraîne de graves conséquences pouvant aller jusqu’à certaines situations funestes, à l’instar de ce qui s’est passé récemment encore à France Télécom …
Dans le cadre de la découverte, dans plusieurs établissements de la RATP (notamment des dépôts de bus), de fichiers illégaux (rassemblant et regroupant des informations personnelles sur les agents) et d’un procès-verbal dressé par l’Inspection du Travail de Seine St Denis, la CGT-RATP mettra tout en oeuvre pour stopper ces situations et n’exclut pas d’engager toute démarche nécessaire devant les tribunaux compétents.

Ne pas perdre sa vie à la gagner, voilà aussi quelle est notre action syndicale au quotidien !

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :