LE 9 MARS, FAISONS PASSER LA LUTTE DU VIRTUEL AU RÉEL !

À la RATP comme partout en France, les raisons d’agir et de se mobiliser ne manquent pas : politiques d’austérité, destruction de l’emploi, reculs sociaux…
À la RATP, les négociations salariales vont, cette année encore, aboutir à un gel ou une augmentation insatisfaisante de la valeur du point, ce sont les éléments que nous a indiqués la direction durant les deux réunions préparatoires à la négociation.
MOBILISONS-NOUS POUR IMPOSER UNE AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DE NOS SALAIRES !
À la RATP, les suppressions de postes se poursuivent, en moyenne 700 postes par an disparaissent ! Cette politique à des impacts directs sur les conditions de travail et sur la qualité du service public !
STOP AUX SUPPRESSIONS DE POSTES ET OUI AU RETOUR A UN BON NIVEAU DES EFFECTIFS !
Le 9 mars, à la RATP, mobilisons-nous pour porter nos revendications ! :

  • 300 € d’augmentation pour tous et augmentation de 3 % de la valeur du point pendant 6 ans,
  • Arrêt des suppressions de poste et embauches pour assurer nos missions de service public.

LE 9 MARS, LA CGT-RATP APPELLE L’ENSEMBLE DES AGENTS À CESSER LE TRAVAIL ET À SE RÉUNIR AU SIÈGE DE L’ENTREPRISE À PARTIR DE 10h00.
En France, le projet de loi sur la réforme du Code du travail est un retour aux dispositions du 19ème siècle ! Tous les secteurs sont touchés : temps de travail, compensation des heures supplémentaires, travail des enfants, indemnités prud’homales, etc…
Mais surtout, c’est l’inversion des normes : ce ne serait plus la loi qui serait un socle minimum des droits et les négociations d’entreprises qui ne pourraient qu’aller dans un sens plus favorable pour les salariés, mais la loi serait un simple « repère » et des accords d’entreprises pourraient aller en deçà : augmentation du temps de travail, diminution des salaires, etc…
MOBILISONS-NOUS POUR LE RETRAIT DE CE PROJET DE LOI !
Presque 1 million de signatures de la pétition sur internet, des millions de post sur les réseaux sociaux : passons de la lutte virtuelle à la mobilisation dans le réel !
LA CGT-RATP APPELLE À PARTICIPER AUX DEUX AUTRES INITIATIVES SUR PARIS LE 9 MARS :

  • À 12h30 DEVANT LE MEDEF POUR UNE MARCHE JUSQU’AU MINISTÈRE DU TRAVAIL,
  • À 14h00 PLACE DE LA REPUBLIQUE.

>>> picto-pdf

Auteur: CGT_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :