Election du CA : le journal de la CGT-RATP

Mise en page 1Le service public est mis à mal sous la pression des politiques d’austérité et, dans ce contexte, la RATP n’est pas épargnée.
Elle doit toujours faire plus tout en dépensant moins.Lequel d’entre nous n’est pas confronté à des difficultés au quotidien pour assurer ses missions de service public ?
Lequel d’entre nous, alors que la rentabilité financière de l’entreprise est qualifiée d’excellente par le PDG, n’est pas confronté à la faiblesse des salaires et à la perte de pouvoir d’achat qui plombent le budget des familles ?
Lequel d’entre nous n’est pas touché par des réorganisations dans son secteur et par des gains de productivité qui suppriment des postes ?
Le constat est que l’emploi et les salaires sont pour la direction des variables d’ajustement.
Nous pouvons et devons agir sur le travail pour porter l’exigence de sa transformation. C’est pourquoi le droit d’expression des agents sur leur travail est essentiel.
La raison d’être des élus CGT est de faire vivre cette expression.En tant qu’agent RATP et avec vos représentants, vous pouvez peser sur les choix stratégiques de l’entreprise.L’intervention des salariés pour changer la donne, c’est tout le sens de l’action des élus CGT.
C’est tout le sens du vote CGT !

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :