Projet de réforme des retraites, c’est toujours NON !

L’intersyndicale des organisations syndicales représentatives à la RATP – CGT, FO, UNSA et CFE-CGC – reste convaincue de la nocivité pour les travailleuses et les travailleurs du projet de loi en cours sur l’avenir de nos retraites.

Malgré le rejet d’une très large majorité de la population, le Gouvernement reste bloqué sur sa réforme brutale, injuste et injustifiée.

Au regard du mépris affiché par ce Gouvernement, l’intersyndicale RATP prend ses responsabilités :

• Elle appelle d’une part à participer massivement aux journées de manifestation des 11 et 16 février 2023 (des préavis en cours couvrent les agents souhaitant s’inscrire dans la grève pour y participer).
  • D’autre part, elle appelle à une grève reconductible à partir du 7 mars 2023 afin de peser encore plus fort et gagner le retrait de ce projet de loi.

Si le Gouvernement n’entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement unitaire pour exprimer leur colère face à cette nouvelle injustice, il devra assumer le blocage de l’économie dans notre pays.

Nous appelons tous les secteurs du public et du privé à s’engager dans cette vague de protestation pour la justice sociale.

Paris le 11 février 2023 – 10H00

2023-02-11-Communique-intersyndical-RATP-relatif-a-la-reforme-des-retraites.pdf (160,3 KiB, 245 hits)