CommuniquésRetraite

31/01, une mobilisation encore plus forte.

Le gouvernement doit renoncer à sa réforme !

L’intersyndicale des organisations représentatives à la RATP – CGT, FO, UNSA et CFE-CGC – réunie ce jour, se félicite de la réussite de la mobilisation d’hier, mardi 31 janvier, dans la rue partout en France et singulièrement à la RATP. L’élargissement du mouvement est incontestable.

L’unité syndicale à la RATP est solide. Elle aborde avec sérénité et avec détermination la suite du mouvement. A ce stade, pour ne pas entrer dans une spirale d’une grève par procuration, la stratégie de l’intersyndicale nationale répond à la construction d’engager tous les travailleurs du secteur privé comme ceux du public pour gagner le retrait de ce projet de loi injuste, brutal et inefficace.

Nous appelons tous les agents de l’entreprise à poursuivre et amplifier la mobilisation par la grève et la manifestation le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme.

Une intersyndicale se réunira à l’issue du 7 février pour préparer la mobilisation du samedi 11.

Paris le 1er février 2023 – 12H00

2023-02-01-Communique-intersyndical-RATP-relatif-a-la-reforme-des-retraites.pdf (145,4 KiB, 140 hits)