Le 15 septembre, interpellons les élus !
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les Organisations Syndicales CGT, CFDT, CFE/CGC, CFTC, FSU et UNSA, au niveau national, considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.
Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.
Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.
C’est dans ce cadre que la CGT/RATP à pris toute ses responsabilité en déposant, pour la journée du 15 septembre prochain un préavis de grève (voir ci-dessous) couvrant l’ensemble des agents et des catégories afin de permettre la participation du plus grand nombre au rassemblement qui sera organisé à cette occasion, à partir de 12h30, place de la concorde, devant l’Assemblée Nationale.