CommuniquésRetraiteSalaires - Pouvoir d'achat

A la RATP aussi, nos salaires ont besoin de carburant !

La situation sociale dans le pays est catastrophique compte tenu de la surdité du patronat et du gouvernement. Ce dernier continue de répondre favorablement aux exigences d’exonérations de cotisations sociales et fiscales du patronat sans contreparties. Ces cadeaux nourrissent sans mesure les profits et les dividendes pendant que les salaires, de celles et ceux qui créent véritablement les richesses, n’augmentent pas et que leur pouvoir d’achat régresse.

A la RATP, à plusieurs reprises, la CGT-RATP a interpellé la Direction pour apporter de réelles réponses aux revendications des agents en matière de salaires, de conditions de travail et d’emploi.

A l’heure actuelle et au regard de la décision unilatérale de la Direction d’une augmentation du point d’indice de 2,2 % en juillet, le compte n’y est pas pour les agents qui font face à une inflation de 7 % pour la seule année 2022.

La CGT-RATP appelle l’ensemble des salariés de l’entreprise à se saisir du mardi 18 octobre, journée d’action interprofessionnelle, en entrant en grève et en manifestant pour soutenir l’exigence d’une revalorisation salariale. Il leur revient de débattre ensemble sur les suites à donner à cette nouvelle journée d’action.

2022 10 13 CP CGT-RATP 18_10