ActualitésSalaires - Pouvoir d'achat

Action salaires du 5 mars 2015

Rassemblement 5Mars2015La direction n’a pas fait le pas nécessaire à la reconnaissance des efforts consentis par les agents pour rendre un service public performant qui réponde aux besoins des Franciliens. Elle est même allée à la provocation en indiquant que les résultats sont très bons mais inférieurs à ceux prévus.
Avec en 2014:

• un chiffre d’affaires de  4,6 milliards d’€
  • Une capacité d’autofinancement de près d’1 milliard d’€
  • un résultat net de 311 millions d’€
  • c’est 0% d’augmentation de la valeur du point d’indice, inacceptable !

L’austérité montre son vrai visage. la crise a bon dos ! Quand ça va mal, c’est pas le moment et quand ça va bien, c’est toujours pas le moment d’augmenter les salaires !!!

La CGT-RATP appelle l’ensemble des agents et les organisations syndicales représentatives à s’emparer de cette situation pour contraindre la direction et le gouvernement à desserrer l’étau. La CGT a prévu une mobilisation interprofessionnelle et intergénérationnelle le 9 avril, la CGT-RATP travaille activement à sa réussite.

youtube-iconeVoir la vidéo du rassemblement

picto-pdf2015 03 06 Tract 2 salaires 2015

picto-pdf  NAO-2015-declaration-CGT-RATP