Assemblée de rentrée des Militants CGT-RATP

Plus de 100 militants de la la CGT-RATP se sont retrouvés ce lundi 7 septembre en Assemblée pour préparer la rentrée social.
Le rapport d’actualité était sans appel. Les choix du gouvernement et celui de la direction de l’entreprise ne vont ni dans le sens du progrès social,ni dans dans celui du développement du Service public. Toujours plus de cadeaux aux patrons, exonérations fiscales par-ci et facilitation des voies de la privatisation par-là, tel est la feuille de route du patronat qu’ils appliquent à mettre en œuvre avec même un certain zèle.
Comme depuis 120 ans, la résignation est un luxe que l’on ne peut pas se payer à la CGT. La mobilisation est donc permanente même si les militants se sentent bien seuls malgré une une « offre syndicale » large.
Pour renforcer la digue qui protège notre contrat social auquel sont attachés les salariés et les retraités, n’en déplaise aux sondages orientés sur ce thème, la CGT engage une campagne sur les libertés syndicales dans l’entreprise. De tous les temps, il n’existe pas  de conquête sociales sans libertés syndicales. A l’heure où la direction s’acharne sur une partie des militants de la CGT, faisons du 23 septembre 2015 une grande journée d’action partout dans l’entreprise et rendons-nous disponible dès 12h, place de République pour envoyer un message de notre détermination à nos dirigeants.
Téléchargez le tract de rentrée ici >>>picto-pdf