Autres thèmes

Assistante sociale ou productivité sociale ?

wb_05439A72346F46DE989D031580E76C00Le service social de la RATP fait actuellement l’objet d’un projet de restructuration qui s’inscrit pleinement dans la « logique » du plan d’entreprise et des orientations stratégiques de la RATP qui exigent l’augmentation de la productivité par les suppressions de postes, comme nous le constatons sur l’ensemble des secteurs de l’entreprise.
L’objectif visé par la réorganisation du service social est une nouvelle réduction de l’effectif des assistants(es) sociaux(les) avec une redéfinition de leurs missions, de leurs moyens, notamment en ce qui concerne leur implication dans la problématique du logement et des situations financières complexes que rencontrent de plus en plus d’agents.
Dans la période de crise que nous subissons, les agents ont de plus en plus recours au service social, et ce, quel que soit leur département d’attachement, leur catégorie socioprofessionnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email