ActualitésCommuniqués

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014

Les élections professionnelles se sont tenues le 27 novembre 2014, 28.880 votants se sont exprimés, soit un taux de participation de 65 %.
Dans un contexte national tendu d’un point de vue économique et social, dans une actualité où la CGT fait l’objet d’attaques populistes, dans un environnement où, à la RATP, de nombreux syndicats ont tenté de porter le discrédit sur la CGT-RATP, cette dernière vient d’être plébiscitée par les agents qui la placent au premier rang des Organisations Syndicales représentatives avec un score de 30,42 % !
Malgré un tassement des résultats en comparaison de ceux de 2010, l’écart reste parfaitement constant avec le deuxième syndicat de l’entreprise (22,10 %).
Élément majeur de cette élection : la disparition des syndicats confédérés CFDT et FO du paysage syndical de la RATP au niveau transversal.
Par cette élection, les agents de la RATP ont réaffirmé leur attachement à la défense de notre service public et aux revendications que nous portons, notamment en termes d’emploi, de conditions de travail, de salaire et de protection sociale.
Ils ont justement sanctionné des syndicats jouant la carte du communautarisme et/ou du corporatisme en ne leur permettant pas d’atteindre le seuil de 10% nécessaire pour être considéré comme représenta tif.
La CGT-RATP est le seul syndicat à pouvoir valider un accord d’entreprise par sa seule signature.
Face aux enjeux qui s’ouvrent pour l’entreprise publique de service public (renégociation du contrat avec la STIF, ouverture à la concurrence, etc…), les agents de la RATP, par le vote CGT, ont fait le choix de l’efficacité syndicale et nous les en remercions.
Nous les appelons à rester mobilisés pour imposer d’autres choix que ceux de l’austérité, des choix différents pour l’avenir, pour leur avenir !

Paris, le 1er décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email