Autres thèmes

GIS : AUX URNES !

wb_318C7D8172204C92B1C48187EEB5C593Suite à la démission du titulaire puis à la mobilité du suppléant, les postes des représentants du collège opérateurs se trouvent vacants au CDEP GIS, c’est pourquoi vous allez être amené(e)s à voter sur le temps de travail, le 7 juin 2012 à Championnet ou Lachambeaudie et à partir du 23 mai par correspondance.
CE VOTE EST TRÈS IMPORTANT :
Le vote au CDEP est déterminant pour le collège opérateurs car il conditionne aussi vos représentants au CHSCT, aux commissions de classement et au conseil de discipline ; De plus, les élus au CDEP porteront la voix des opérateurs sur les dossiers débattus et présentés au CDEP.
3 élus titulaires y siègent pour le collège cadre, 3 pour le collège maîtrise et un seul pour le collège opérateur, c’est dire si votre choix est important.
La catégorie opérateur s’amenuise comme « peau de chagrin ». Elle est passée de 85 personnes en 2006 à 67 personnes aujourd’hui et 61 personnes prévues en point de sortie à la fin de l’année 2012.
Les opératrices et opérateurs sont isolés(es) car en très petit nombre par unité : 1 à DCE, 1 à PAD, 1 au SIRH, 2 au CFT, 3 au CSRH, 4 à PST, les plus nombreux se trouvant à DCO et à PEPS.

Il faut que votre voix soit entendue !!!!

Votez CGT RATP

La CGT RATP s’engage à porter au CDEP les revendications et les attentes des opérateurs et opératrices notamment sur les points suivants :
• Le maintien des effectifs opérateurs
• Une véritable reconnaissance de la filière AX
• La création et l’accompagnement de véritables parcours professionnels pour les opérateurs.
• Une formation forte afin de faire évoluer les parcours professionnels
• Un salaire d’embauche à 1700 euros net.
Une RATP, un seul statut, un seul vote : CGT « Donnez nous votre voix nous porterons la votre »
A partir du 22 mai par correspondance, le 7 juin 2012 à l’urne,
Aux élections CDEP, votez pour la liste présentée par la CGT.
Quelques exemples des revendications actuelles :
Au CDEP les dossiers de réorganisation sont étudiés, un des derniers concerne la GEIDE (gestion électronique des documents). La direction annonce que l’introduction de la GEIDE génère la création de 2 postes au bureau du courrier de la CCAS (d’après le dossier de la direction). L’effectif du bureau était de 6 postes, avec l’introduction de la GEIDE celui-ci devrait être de 8.
Eh bien non ! Pour la direction, 6 + 2 = 6. Les élus CGT depuis plusieurs séances se mobilisent pour faire acter les 8 postes. De plus, dans ce secteur une douzaine de MAD (agents mis à disposition) sont utilisés en permanence. Sans leur présence, le service du courrier ne fonctionnerait pas…
C’est pourquoi, la CGT revendique les 8 postes liés à l’introduction de la GEIDE, la réévaluation des postes GEIDE comme cela a été fait aux prestations familiales et la titularisation de tous les MAD.
Autre sujet la mobilité des opérateurs : certains opérateurs AX souhaitent faire une mobilité. Et là c’est le parcours du combattant et la réponse de la direction est « vous n’avez qu’à aller à l’exploitation ! ».
Les assistantes dentaires et les secrétaires médicales qui représentent la majorité des opératrices et opérateurs du département. Leur métier qui est spécifique elles peuvent souhaiter l’exercer toutes leurs carrières là encore les seules perspectives proposées pour un déroulement de carrière sont « l’exploitation ».
Le salaire d’embauche est en E5 alors qu’elles sont en poste de développement soit 1300 €. De plus, le diplôme pour les assistantes dentaires n’est pas reconnu par la RATP.
LA CGT RATP REVENDIQUE :
• Une véritable reconnaissance de la qualification et du métier.
• Un salaire d’embauche minimum en E7.
Les candidats pour la CGT RATP sont :
Corinne JALLADEAU, assistante dentaire à La défense.
Alain SEEL,chargé de courrier à la CCAS de CHAMPIONNET
Deux bureaux de vote pour le 7 juin 2012 :
Championnet: Bâtiment E (coté MRB)—Salle Épinal – 34 rue Championnet PARIS 18
Lachambeaudie: bureau W4016 – 4 ème étage – 19 place Lachambeaudie PARIS 12