Protection sociale - Prévoyance

Le 15 octobre, manifestons tous ensemble !

wb_DA37511FB53549B4B8E241877E230D29Nous ne pouvons que déplorer la surdité de l’entreprise face aux revendications exprimées en matière de salaire et d’emploi et qui ont donne lieu, à la RATP, à des mobilisations et des arrêts de travail, les 4 avril et 6 juin dernier.
Négliger les salaires, c’est faire peu de cas de la considération que sont en droit d’attendre les agents en termes d’une juste rémunération de leur travail qui fait de la RATP une entreprise à haut niveau de résultats.
Ne pas réorienter la politique d’entreprise qui vise à une recherche permanente de productivité, via des suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail des agents est proprement inacceptable de la part de notre entreprise publique nationale,particulièrement à l’heure où le gouvernement prône la « mobilisation pour l’emploi ».
Modération salariale et suppressions de postes sont des éléments qui impactent, de manière très négative le financement de notre système de retraite par répartition.
A l’heure ou le gouvernement porte un projet de réforme des retraites inefficace et nuisible qui impactera les agents de la RATP alors que ceux-là voient d’année en année leur durée de cotisations augmenter, leur niveau des pensions diminuer, le système de bonification supprimes … est insupportable !
Pour ces raisons, nous appelons les agents de la RATP à se mobiliser fortement le mardi 15 octobre pour les salaires, pour l’emploi, pour les retraites !