NE RESTONS PAS SPECTATEURS…

Devant la lutte menée par nos camarades actifs, l’Union Syndicale des Retraité-e-s CGT-RATP lance un appel à la Solidarité financière.

Nous vivons une période intense de conflits avec le pouvoir politique sur le néfaste projet de réforme des retraites. Chacun, chacune d’entre vous a saisi la dangerosité de ce projet pour notre génération de retraités, la génération d’actifs actuels et les générations à venir. Le 13 septembre puis depuis le 5 Décembre, nos camarades et collègues actifs de la RATP, les cheminots, les travailleurs des transports, les enseignants, les salariés de l’énergie, les avocats etc…. sont engagés pour la défense de nos retraites par répartition et de la Sécurité sociale, dans une large unité syndicale face à la politique libérale du pouvoir en place, imposée par le Président MACRON.

Après 3 semaines de luttes imposées par le gouvernement, des familles seront pénalisées, il est important que la solidarité des retraité.es puisse s’exercer, notamment avec nos collègues en lutte dans une période où chacun aurait aimé faire la fête, faire des cadeaux. La date choisie par le pouvoir pour faire passer son projet n’est pas innocente. Les revenus des grévistes seront durement impactés dès le mois de décembre.

De tous temps, lorsque notre pays a connu un conflit majeur (1968, 1981, 1995 pour ne citer que les plus marquants) comme celui que nous connaissons aujourd’hui, la solidarité financière a su s’exercer. Voilà pourquoi le Bureau de notre USR, réuni mardi matin, a pris la décision d’ouvrir « un compte de solidarité », pour soutenir la lutte. Cette initiative répond également à une demande pressante de beaucoup d’entre vous.

Nous vous invitons à exprimer rapidement cette solidarité par don à régler par chèque ou en virement sur le compte spécifique ouvert à cet effet : « USR CGT RATP CAISSE GREVE »

Vos chèques sont à libeller « USR CGT RATP Caisse Grève » à envoyer à USR CGT RATP 85 rue Charlot 75003 Paris

Ou par virement sur le compte  dont vous trouverez l’IBAN ci-dessous:

Author: union_admin

Share This Post On
Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email