Prévention BUS/MRB, professionnalisation ou productivité ?
Sous couvert de professionnaliser et de fiabiliser l’activité Prévention des Risques et Protection de la Santé, les directions de BUS et de MRB viennent de renégocier l’organisation de la prévention dans chaque département.
Ces dossiers font suite au plan de productivité de MRB appelé « SUPPLY CHAIN », commencé en 2013.
Un des volets de cette productivité est une volonté du département MRB de ne laisser qu’un seul cadre par centre en supprimant les 20 postes de RFM (Responsable Fonctionnel et Maintenance) dans les différents centres.
La charge de travail des RFM, pour le secteur Bus, sera redistribuée aux RPS (Responsables Prévention Sécurité) des centres Bus, aux 5 cadres et aux 5 MAE (Machiniste Assistant Encadrement) du futur pôle PRPS.
Pour le secteur MRB cette activité sera redonnée aux gestionnaires de sites et aux 5 animateurs PRPS (agents de maitrise)…