Rencontre CGT / CGIL : la RATP doit être exemplaire en Italie !

wb_AD7B7E34AA3F427C9C9B641B0B7BFCCALes 15 et 16 février 2011, une délégation de la FILT-CGIL (Syndicat du réseau de transport de Gênes-province et région de Liguria- Italie) et de la CGT/RATP se sont, une nouvelle fois, rencontrées. En effet, nos syndicats se sont déjà rencontrés le 23 février 2010.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la reprise par RATP-Développement du réseau de transport de Gênes AMT (Azienda Mobilita e Transporti), opération qui fait suite à la sortie de la RATP du capital de Transdev et qui devrait se formaliser à la mi-mars 2011.
L’échange d’informations qui s’est mis en place a permis de mieux cerner les enjeux économiques et surtout ce que cela va changer tant pour les agents de la RATP que pour les salariés de Gênes..