Répression patronale à la RATP !

Alexandre EL GAMAL est un dirigeant de la CGT, secrétaire du Comité Economique et Social du réseau bus de la RATP pour le sud de la région parisienne (4000 agents) et l’un des principaux organisateurs, sur son périmètre, des grèves de décembre/janvier contre la casse du système de retraite par répartition.

Victime depuis des mois d’une répression anti-syndicale honteuse au sein d’une entreprise publique comme la RATP, Alexandre EL GAMAL fait désormais l’objet d’une procédure de révocation, initiée par la direction de la RATP, exclusivement basée sur sa participation active au mouvement de grève et pour avoir maintenu l’activité syndicale malgré la crise sanitaire.

La CGT-RATP organise une conférence de presse :
Lundi 20 juillet 2020 à 11h00
Devant le dépôt BUS RATP de Vitry-sur-Seine
(149 Boulevard de Stalingrad – 94400 VITRY)

Avec la présence de :
Phillipe MARTINEZ, Secrétaire Général de la CGT, Pierre BELL-LLOCH maire de Vitry, Mathilde PANOT, Lamya KIROUANI Vice Présidente du Conseil Départemental du VAL-DE-MARNE, Nathalie ARTHAUD, d’autres personnalités politiques, élus municipaux et syndicalistes.

Cette conférence de presse aura pour objet de dénoncer la reprise de la répression anti-syndicale à la RATP et dans tout le pays.

Contact presse : Cemil Kaygisiz 06.35.32.73.56

2020-07-16-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-CGT-RATP-CONFERENCE-DE-PRESSE (759,9 KiB, 638 hits)