Journal des élus CGT au CRE N° 5 – février 2013

wb_AD7A821499064241B891155787011AD3Ces dernières années ont été marquées par une crise qui n’en finit pas et qui voit ses conséquences frapper injustement le monde du travail.
Cette crise a des conséquences directes à la RATP. Aucun département, aucun agent n’a été épargné par la politique déployée au travers du plan d’entreprise 2008/2012 et « Vision 2020 » ne va pas infléchir le cap dont la recherche de gains de productivité est le vecteur principal, ce qui se traduit par la pression sur l’emploi, la dégradation des conditions de vie et de travail, par la destruction des collectifs de travail et la remise en cause du temps de travail…
C’est dans ce contexte que la CGT au travers ses militants et ses élus se bat au quotidien ne négligeant aucun dossier afin de porter analyses et revendications dans le sens de vos intérêts, dans le sens de l’intérêt collectif. Le droit aux vacances, aux loisirs, l’accès à la culture, la restauration collective sont autant d’orientations que portent vos élus CGT dans le cadre de leur mandat au Comité Régie d’Entreprise.
La CGT porte les valeurs de solidarité et de laïcité, valeurs qui constituent le cœur de notre démarche syndicale et guident notre action au CRE.
Conscients qu’il reste beaucoup à faire face aux attentes nouvelles qui s’expriment, les élus CGT au CRE s’attachent au développement d’activités nouvelles, et ce malgré un contexte économique contraint, loin des propositions démagogiques de certains qui préfèrent « le chacun pour soi », excluant l’accès aux activités sociales pour le plus grand nombre…

Auteur: union_admin

Partager cet article :
%d blogueurs aiment cette page :