Vœu du Conseil de Paris « Service dans les stations du métro et les gares du RER »

Les nombreuses actions de la CGT RATP au siège du STIF ainsi que les revendications portées par nos élus au Conseil d’Administration de la RATP ont permis d’avoir eu écho auprès des responsables politiques du Conseil de Paris, au sujet de la désertification des stations et des gares de la RATP ainsi que sur la continuité et la qualité du service rendu aux usagers.
Cela fait des années que la CGT/RATP, soucieuse d’améliorer les conditions de transports des Franciliens et en lien avec de meilleurs conditions de travail pour les agents, dénonce la suppression de la vente manuelle au guichet et la disparité inacceptable du service rendu aux usagers. La déshumanisation des réseaux étant la conséquence d’une politique d’entreprise usant d’une productivité effrénée.
Or, les élus du Conseil de Paris ont voté à l’unanimité en mai, toutes formations politiques confondues, un vœu visant à garantir un service public de qualité pour tous quel que soit le lieu. C’est un acte politique fort que nous tenions à souligner et à valoriser.
Il est, en effet, profondément injuste que tous les usagers ne puissent pas profiter du même service face au fait que les effectifs dans les gares (RER) et les stations (métro) servent de variable d’ajustement pour les résultats financiers, d’ailleurs florissants, de la RATP.
Au moment de la re-négociation du contrat STIF/RATP, il serait bon qu’une telle initiative du Conseil de Paris ne reste pas lettre morte et la CGT RATP agira pour que cette décision politique soit mise en œuvre de manière effective dans les meilleurs délais.
C’est là l’intérêt des usagers qui attendent du Service Public un haut niveau de qualité.
Paris, le 5 juin 2015
picto-pdf COMMUNIQUE DE PRESSE CGT RATP Conseil de Paris Mai 2015

Author: union_admin

Share This Post On
Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email