Bagages ou colis abandonnés dans les espaces RATP, à quai ou à bord des trains…

… les directions des réseaux ferrés de la RATP jouent avec le feu !

Les secrétaires et les élus de la CGT-RATP du RER, du MÉTRO, des STATIONS et des GARES dénoncent la gestion calamiteuse des bagages ou colis abandonnés.

Alors que depuis le 19 juin 2021, l’ensemble du territoire national est placé au niveau « Sécurité renforcée – risque attentat », la CGT-RATP dénonce l’absence de formation des agents RATP sur les procédures essentielles à appliquer lorsque ceux-ci sont confrontés à une des situations susmentionnées.

La CGT-RATP demande :

  • Que cesse cette politique de l’autruche face à des risques réels ;
  • Qu’une formation rigoureuse, concernant les procédures à appliquer, respectant les règles du principe de précaution, soit dispensée en urgence par la RATP ;
  • Que les tutelles et les autorités compétentes dans le domaine de la sécurité publique s’en saisissent, négligences au nom de la productivité imposée par IDFM et la Direction, pour que ne se reproduisent plus les drames des attentats que nous avons connus sur le réseau.

La CGT-RATP alerte régulièrement dans l’entreprise mais elle n’est pas entendue à la hauteur de l’exposition risquée des voyageurs, des salariés de l‘entreprise et des prestataires devant un objet suspect.

Aujourd’hui, trop c’est trop, ça suffit !


  COMMUNIQUE-DE-PRESSE-CGT_RATP-traitement-bagages-ou-colis-abandonnés (734,3 KiB, 58 hits)

Author: union_admin

Share This Post On
Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email