ActualitésPolitique d'entrepriseSalaires - Pouvoir d'achat

Bénéfices élevés, salaires bloqués STOP !

Objet : Alarme Sociale

Madame la Présidente Directrice générale,

La CGT-RATP dénonce la politique salariale de la RATP qui, cette année encore s’est traduite par un gel pur et simple de l’évolution de la valeur du point. Cela est insupportable et incompréhensible, particulièrement au regard des résultats de la RATP, tant en termes de chiffre d’affaires que de résultats nets.

Négliger les éléments statutaires et donc pérennes de la rémunération des agents n’a qu’un but : en faire un outil de management au service de la politique d’entreprise qui, quasi-systématiquement est synonyme de dégradations des conditions de travail.

La CGT-RATP demande une nouvelle fois la réouverture des négociations salariales 2018 afin de relever la valeur du point statutaire, au regard de la perte de pouvoir d’achat engendrée par la hausse du coût de la vie.

Manifestation : Paris – Place de La République 14h00

Tract CGT-RATP mobilisation 14 dec 2018 (98,5 KiB, 534 hits)

Préavis de grève 14 12 208 (239,6 KiB, 551 hits)

Tract mobilisation contre la vie chère 2018 12 07 PREAVIS SALAIRE 14 12 2018