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CCAS : RENCONTRE AVEC LA DIRECTRICE

POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES AGENTS !

Une délégation CGT-RATP a rencontré la Direction de la CCAS pour évoquer les dysfonctionnements qui impactent gravement la situation des agents et exiger des solutions immédiates !

RÉCEPTION DES ARRÊTS ET COURRIERS

Un véritable parcours du combattant pour les agents !

Nos collègues rencontrent de sérieuses difficultés pour recevoir leurs courriers et leurs arrêts transmis à la MSA, même avec des envois en recommandé.

Conséquence : certains agents découvrent un problème seulement au moment où leur paye est impactée ! Imaginez : deux mois, voire plus, pour se rendre compte du souci et, une fois les duplicatas envoyés, ils se voient parfois refuser les documents nécessaires. Inadmissible !

La CGT-RATP revendique :

  • Des courriers clairs et informatifs : les agents doivent être notifiés dès qu’il manque une information. Les termes techniques et le jargon administratif sont inaccessibles ! Nous demandons des courriers lisibles et compréhensibles pour TOUS.
  • Une meilleure coordination MSA-Caisse : fini les erreurs d’aiguillage et les délais interminables !
CONTRÔLES MÉDICAUX

Des moyens, pour qui et pourquoi ?

La Direction souhaite diminuer drastiquement les contrôles de Medica Europe, jugés coûteux et peu utiles. Pourtant, des erreurs sont constatées dans les contrôles, avec des absences injustifiées à la clé, mettant en cause des médecins qui bâclent leur travail.

La CGT-RATP revendique :

  • Des contrôles adaptés, effectués avec discernement et respectueux des droits des agents.
  • La présence de deux nouveaux agents à la CCAS ne doit pas devenir un prétexte pour multiplier les contrôles sans motif valable.
COURRIERS DE LA CCAS

Plus de Transparence !

Il est inconcevable que de nouveaux courriers soient envoyés aux agents sans que les administrateurs.trices en soient informé.e.s !

La CGT-RATP exige une communication claire et anticipée :

  • Les agents ne doivent pas être tenus dans l’ignorance de procédures les concernant directement.
RÉOUVERTURE DES POINTS D’ACCUEIL MSA

Pour un réel service de proximité, la CGT-RATP demande :

  • La réouverture des accueils aujourd’hui fermés : Lyby, dans les locaux de la Mutuelle et à Championnet dans les locaux de la CCAS avec leur personnel.

L’engagement doit être tenu :

La Direction doit exiger que ces points d’accueil soient de nouveau accessibles aux agents.

TRAITEMENT DES RETARDS DE COMMISSIONS

Un besoin urgent !

Alors qu’un nouvel agent est enfin embauché au bureau des rentes, la CGT-RATP pointe les conditions de travail des secrétaires médicales, contraintes de former sans cesse des CDD, faute d’embauches statutaires. Leur recours excessif précarise les emplois et compromet la qualité du service !

La CGT-RATP exige :

  • Des embauches statutaires pour assurer la continuité et la qualité du Service public.

La CGT-RATP, mobilisée pour des avancées concrètes, reste vigilante face aux promesses de la Direction de la CCAS et exige des actions immédiates ! Ensemble, luttons pour un Service public de qualité et le respect des droits de tous les agents.


  Tract-CCAS_web.pdf (2,2 MiB, 32 hits)

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