Communiqués

Madame Pécresse aime le théâtre ? Bienvenue à la RATP !

Le 16 novembre dernier, la RATP inaugurait en grande pompe la réouverture de son centre bus de Montrouge après plusieurs années de travaux.

À cette occasion, la Présidente de la Région Ile-de-France était invitée par la RATP… Une occasion de rencontrer des agents ? Surement pas !

Aussi absurde et incroyable que cela paraisse, se sont des comédiens qui ont  été  embauchés par la RATP pour cette occasion.

Les agents de la RATP ont, eux, été invités à quitter les lieux !

La CGT-RATP dénonce cette mascarade, ce mépris à l’encontre des agents du service public qui ne seraient pas assez présentables ? Respectables ? Fréquentables ?

La CGT-RATP dénonce cette gabegie d’argent public, tout particulièrement à l’heure où la moindre dépense est scrutée à la loupe par la direction de la RATP, que les salaires sont gelés, les dispositions sociales revues à la baisse, etc…

Au sein même de ce centre bus, des économies de « bouts de chandelles » sont faites  sur les outils et les équipements pour la maintenance.

Madame la PDG de la RATP, si vous souhaitez inviter la Présidente de Région et du STIF au théâtre, libre à vous… Mais pas au sein de la RATP !

Les agents de la RATP méritent considération et respect, sans eux, impossible de faire fonctionner des réseaux qui, chaque jour, transportent plus de 12 millions de voyageurs.

Les Agents de la RATP ne sont ni des acteurs ni des figurants… Même si, au sein de votre direction de la communication, il doit y avoir une ribambelle de clowns !

Paris, le 20 novembre 2017

picto-pdf 2017 11 20 COMMUNIQUE CGT RATP sur visite V. PECRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phone
Email
Messenger
Messenger
Phone
Email