Réforme des retraites : amplifions la mobilisation partout !

Devant la persistance du gouvernement à vouloir remettre en cause le système de retraite actuel basé sur les principes de solidarité, répartition et à prestations définies par un système à points universel en réalité inégalitaire, la CGT-RATP a exprimé son opposition à ce projet aux interlocuteurs du gouvernement comme à ceux de la direction de la RATP.

Après la rencontre multilatérale du 30 septembre au ministère de la santé, le gouvernement a communiqué sur des concertations bilatérales avec les organisations syndicales représentatives de la RATP.

Or, voyant dans cette énième série de concertations une volonté de ne rien changer à la politique gouvernementale dont la trajectoire vise à restreindre les droits des travailleurs de notre pays.

Dans ce contexte, où il n’est fait aucune place à un projet alternatif et finançable garantissant un haut niveau de pension sur la base des revendications de la CGT, la CGT-RATP a fait savoir qu’elle ne participera à cette parodie de démocratie sociale.

Les travailleurs de la RATP, comme partout en France, ne veulent pas de ces reculs sociaux.

La CGT-RATP met donc à disposition un préavis de grève reconductible qui démarrera dès le 5 décembre 2019 pour entretenir le rapport de force nécessaire pour que ce projet soit abandonné par le gouvernement et appelle ainsi les agents RATP à se mobiliser massivement.


  Communiqué "appel à la mobilisation dès le 5 décembre 2019" (unknown, 133 hits)

Author: union_admin

Share This Post On
%d blogueurs aiment cette page :