SOUTIEN AUX ACTIONS DES DOCKERS QUI LUTTENT POUR LA PAIX
La CGT-RATP apporte tout son soutien aux dockers de Fos, qui refusent de charger ou décharger du matériel militaire à destination d’Israël.
Au-delà de bloquer des conteneurs, dont la finalité de la cargaison ne laisse aucun doute, les dockers démontrent que chaque travailleuse, chaque travailleur, peut agir concrètement contre le génocide en cours du peuple Palestinien, qui n’a comme seul choix de PARTIR ou de… MOURIR.
Toutes les actions, même symboliques, comptent pour réaffirmer que la Paix ne pourra se faire sans justice, sans respect du droit international et sans l’arrêt immédiat de tous les partenariats, de quelques natures qu’ils soient, avec Israël, à commencer par l’interdiction immédiate de ventes et de livraisons d’armes.
Pour ce faire, la mobilisation doit s’amplifier afin de faire pression sur le Président de la République et son gouvernement qui, avec leurs œillères, ne servent ni le peuple Palestinien, ni le peuple Israélien qui aspirent, dans leur majorité, à vivre en Paix.
Valeurs fondamentales de notre syndicalisme de classe et de masse, la CGT-RATP porte très haut celles de l’humanisme, de l’internationalisme, de l’anti-capitalisme, de l’anti-impérialisme et de l’anti-colonialisme. Ainsi, nous sommes et serons toujours aux côtés des peuples qui sont les victimes de l’oppression des pouvoirs autoritaires et fascistes.
Nous appelons la classe des travailleur.euse.s à multiplier les initiatives et actions, comme celle de rejoindre la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements et Sanctions).
C’est pourquoi, la CGT-RATP appelle à rejoindre massivement la manifestation intersyndicale du samedi 14 juin à 14h, Place de la République à Paris.
https://www.cgt-ratp.fr/wp-content/uploads/2025/06/2025-06-13-CGT-RATP-CP-SOUTIEN-AUX-ACTIONS-DES-DOCKERS (225,1 KiB, 19 hits)